PPX is actively seeking candidates to fill vacancies on its Board of Directors. We encourage those who are passionate about supporting the advancement of planning and managing for results to consider submitting their application. As part of our values, PPX is seeking candidates from diverse backgrounds, and we encourage those interested to self-identify if you belong to an equity seeking group, such as those based on gender identity, visible minorities, Indigenous peoples, disabled persons, and other equity seeking groups. Applicants from any related disciplines (including performance measurement, planning, evaluation, audit and other disciplines related to Results Based Management) are welcome. Those with relevant backgrounds, interests, and/or who occupy positions in the federal, provincial and municipal Public Sectors, as well as academic institutions and the private sector are encouraged to apply. Tell us why you would be interested in joining our Board of Directors!
What’s Involved?
- Time Commitment: Active participation in one Board meeting per month (1.5 hrs); and involvement in at least one of the PPX’s committees (e.g. Annual Symposium planning, learning events/professional development, webinars, technology, finance, communications/social media and memberships/partnerships), which can require on average 4-6 hours per month.
- Employer Support: Board members are encouraged to obtain senior level management support to allow for the desired commitments. Volunteer work with the PPX is an excellent addition to networking, learning and development plans.
- Term: Board Members are expected to participate for a 2-year term. After which they can request a renewal to continue.
What’s in it for You?
- Networking, and exposure to expertise and diverse perspectives in planning and performance disciplines. The PPX Board community has built many relationships over the years, some spanning more than a decade.
- Contribute to, and gain valuable experience as part of, a Board of Directors for a non-profit. Learn about governance, operations, and strategic planning from a management perspective.
- Enhance your leadership skills through opportunities on our various committees, including the PPX Executive Committee.
Appointment Process
If you or someone you know is interested in serving on the Board, we encourage you to submit your CV to info@ppx.ca. The deadline to submit applications is July 15, 2023. The Board will then consider applications received and advise applicants of their standing by July 31, 2023.
Le FRP recherche activement des candidats pour pourvoir les postes vacants au sein de son conseil d’administration. Nous encourageons les personnes passionnées par l’avancement de la planification et de la gestion axée sur les résultats à envisager de soumettre leur demande. Dans le cadre de nos valeurs, le FRP recherche des candidats d’origines diverses et nous encourageons les personnes intéressées à s’auto-identifier si elles appartiennent à un groupe en quête d’équité, tel que ceux basés sur l’identité de genre, les minorités visibles, les peuples autochtones, les personnes en situation de handicap, et d’autres groupes en quête d’équité. Les candidats issus de toutes les disciplines connexes (y compris la mesure du rendement, la planification, l’évaluation, la vérification et d’autres disciplines liées à la gestion axée sur les résultats) sont les bienvenus. Les personnes ayant des antécédents et des intérêts pertinents ou occupant des postes dans les secteurs publics fédéral, provincial et municipal, ainsi que dans les établissements universitaires et le secteur privé, sont encouragées à poser leur candidature. Dites-nous pourquoi vous souhaiteriez rejoindre notre conseil d’administration!
Mission
- Engagement de temps : Participation active à une réunion du conseil d’administration par mois (1,5 heure) et implication dans au moins un des comités du FRP (par exemple, planification du symposium annuel, événements d’apprentissage/perfectionnement professionnel, webinaires, technologie, finances, communications/médias sociaux et adhésions/partenariats), ce qui peut nécessiter en moyenne 4 à 6 heures par mois.
- Appui de l’employeur : Les membres du conseil d’administration sont encouragés à obtenir le soutien de la haute direction afin de pouvoir s’acquitter des engagements souhaités. Le travail bénévole au sein du FRP est un excellent complément aux plans de réseautage, d’apprentissage et de développement.
- Durée du mandat : Les membres du conseil d’administration sont censés participer pour une période de deux ans. Ils peuvent ensuite demander le renouvellement de leur mandat.
Quels sont les avantages pour vous?
- Le réseautage et l’exposition à l’expertise et aux diverses perspectives dans les disciplines de la planification et du rendement. La communauté du conseil d’administration du FRP a noué de nombreuses relations au fil des ans, certaines s’étalant sur plus d’une décennie.
- Contribuer à un conseil d’administration d’une organisation sans but lucratif et acquérir une expérience précieuse en tant que membre de ce conseil. Apprenez la gouvernance, les opérations et la planification stratégique du point de vue de la gestion.
- Améliorez vos compétences en matière de leadership en participant à nos différents comités, y compris le comité exécutif du FRP.
Processus de nomination
Si vous êtes intéressé par un poste au sein du conseil d’administration, ou si quelqu’un de votre entourage l’est, nous vous encourageons à soumettre votre CV à l’adresse suivante : info@ppx.ca. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2023. Le conseil d’administration examinera les candidatures reçues et informera les candidats de leur qualité au plus tard le 31 juillet 2023.